Production de cidre à Saint-Jean-sur-Couesnon  

Découvrez la production assurée par Les Courtils de Monchevron en Ille-et-Vilaine

 La cidrerie Les Courtils de Monchevron est spécialisée dans la production de cidre.  

 

Votre artisan cidrier à Saint-Jean-sur-Couesnon vous suggère la vente de cidre de poire et de pomme.

 

Trouvez votre cidrerie en Ille-et-Vilaine et achetez du cidre artisanal de qualité !

 

La production 

Passionné par son métier, votre artison cidrier vous propose une diversité de produits.

Découvrez la production des Courtils de Monchevron :

Les cidres bouchés (3) : ce sont les cidres les plus connus et les plus appréciés. Ils sont issus d’un mélange de pommes locales issues de patrimoine cidricole du pays de Fougères :

  • Le cidre doux : celui qui a le moins fermenté (1,2 à 2 mois), il nous offre ses parfums les plus charmeurs de fruits et de gourmandises sucrées. C’est celui qui a le taux le plus faible d’alcool (- de 3%), il suffit à lui-même en apéritif ou accompagne très bien les desserts.

 

  • Le cidre demi-sec : plus qu’un simple entre-deux entre le cidre doux et le cidre brut, ses arômes s’affirment un peu plus, nous nous efforçons chaque année de lui laisser le loisir de s’exprimer à sa façon, et c’est ainsi qu’il nous réserve tous les ans une surprise (cette année ce sont les arômes de bonbons, « malabar »,…)

 

  • Le cidre brut : le cidre le plus connu ( et le plus vendu ), celui qui a le plus de caractère, sa douce et longue fermentation ( minimum 4 mois) nous révèle un parfait équilibre de saveurs tout en conservant les arômes et parfums subtils d’agrumes, propres à l’expression du terroir du pays de Fougères. À essayer avec un bon camembert, vous serez surpris !    

 

  • Le cidre doré : voici un cidre que l’on ne retrouve nulle part… En effet, seules deux personnes connaissent le pommage (la recette d'assemblage de pommes) de ce cidre qui a été créé dans cette cidrerie. Ce cidre bénéfice de plus, de toutes les attentions lors de sa délicate fermentation. Le résultat, un cidre fin et raffiné qui exprime tout en délicatesse ses notes acidulées et ses parfums fruités. Il trouvera parfaitement sa place dans les cocktails les plus mondains.
  • Le poiré : injustement méconnu, peut-être à cause de la difficulté de sa fabrication, ce cidre est réalisé uniquement avec des poires. Celui-ci n'est pas pressé à la cidrerie mais au cœur du pays Domfrontais où l'on retrouve les producteurs spécialistes de l'élaboration de cette boisson. Le jus est ensuite ramené et élaboré à la cidrerie. Sa douce acidité et ses parfums de poire vous étonneront. Il se boit à tout moment du repas mais plus particulièrement en apéritif ou avec des fruits de mer.
  • Le jus de pommes : lui aussi issu de variétés de pommes locales, il est élaboré de la manière ta plus simple qu'il soit, avec le moins de manipulations possibles.

    À déguster très frais.

Pour tout complément d’information concernant la production de cidre, contactez : Les Courtils de Monchevron à Saint-Jean-sur-Couesnon. 

1 LE HAUT MONCHEVRON - 35140 SAINT JEAN SUR COUESNON